750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 08:15

Le vendredi 23 septembre était pour nous un grand jour, le jour du changement, le jour du renouveau, le jour où on tourne une page sur les mauvais moments de ces dernières semaines, sur les faux amis, mais aussi sur 20 années de bons moments ...

Comme je vous l'ai expliqué dans l'article précédent, nous avons passé 15 jours à tout retirer, défaire et déplanter de notre parcelle dont nous étions si fiers, vendredi 23 septembre à 9h tapante nous étions prêts pour le déménagement, tout était emballé à l'intérieur, les portes attachées et chaque objet fragile en sécurité ...

 

86

 

Les professionnels sont arrivés et ont commencé par regonfler les pneus de la caravane, premier soucis apparemment la pipette était abîmée et c'était très récent !! Certaines personnes auraient-elle eu accès à cette roue pour la sabboter ? on ne le saura jamais mais en attendant ils ont du aller chercher une nouvelle chambre à air à 10km de là ce qui leur a fait perdre du temps (les sabbotteurs savaient probablement qu'on les payait à l'heure !!!)

 

87

 

Finalement la caravane a été remise sur ses roues puis lestée pour garder l'équilibre et tirée hors de la parcelle avec une Jeep, il a fallu pour ça plier notre cloture (pas grave on la laissait là de tt façon) mais aussi retirer une partie de celle des voisins d'en face, heureusement ils ont l'habitude et tout le matériel pour réparer la casse tout de suite ...

Après avoir parcouru les 30km séparant les 2 campings notre caravane chérie arrive enfin à destination et là de nouveau un soucis, le treuil qui devait la descendre du plateau tombe en panne alors qu'elle est en suspension, choupinet commence à paniquer "si le treuil lache on a plus de caravane !!!" mais les ouvriers sont apparemment habitués à toutes les situations ils décident de l'attacher à la jeep avec une sangle et de la descendre ... là encore je vois la tête de choupinet changer "si jamais la sangle lache ou passe par dessus la boule de la jeep !!!" rôhhhh mais ne sois pas si défaitiste (mais au fond de moi j'ai aussi peur que lui !!)

 

88

 

Enfin la caravane est sur la terre ferme et la jeep peut la tracter jusqu'à notre parcelle et là BOOOOMMM !!! Le pneu réparé ce matrin explose littéralement, nous sommes à peine à 3m de la caravane nous sursautons et elle aussi lolll la chambre à air a été complètement déchiquetée et la jante pliée sous le choc ... là j'vous parle même plus de la tête du choupinet mdrrrr

 

Les ouvriers remplacent la roue et mettent enfin notre caravane à sa place puis la stabilisent ... ça aura pris 6h en tout mais ça y est on a changé de camping et dit en coeur "bye bye les faux culs !!!"

 

89

 

C'est ensuite choupinet qui prend le relais pour raccorder l'électricité et la télé (hé oui ce petit service est compris dans le terrain au nouveau camping, fini les antennes paraboliques ;-) tandis que je m'occupe de rentrer les caisses avec papounet puis à tout déballer et remettre en place à l'intérieur ... commencant bizarrement par le coin cuisine  ;-)

 

90

 

Le chef de camps passe vers 18h pour nous raccorder l'eau et le wc, nous voilà totalement installés mais aussi totalement crevés, une bonne nuit de someil s'impose ... sans bruit, sans voisins peu respectueux du sommeil des autres, le pied total !!!

Samedi après un réveil tout en douceur à la lueur du soleil, nous recommencons à déballer et ré-installer le nécessaire et à 12h30 nous prenons notre premier apéro (faut pas perdre les bonnes habitudes) en attendant Maryse qui vient nous aider ... assise sur la chaise, mon verre de punch en main, je regarde le terrain et tout ce qu'il nous reste à faire pour range et retrouver une parcelle digne de ce nom ainsi que planter tout ce que j'ai récupéré de l'autre parcelle mais j'ai confiance !!

 

91

 

Finalement Maryse arrive mais aussi nos amis Robert et Patricia qui viennent eux aussi réserver une parcelle donc ben on a bcp papoté, bcp rigolé mais pas travaillé du tout lolll pas grave il va faire bon toute la semaine on se rattrapera ...

Et en bonne blonde prévoyante que je suis, j'avais déjà dessiné un petit plan de ma parcelle de rêve histoire de savoir par où commencer et surtout où placer les plantes en fonction de l'ensoleillement de la parcelle ...

 

92-copie-1.JPG

 

RDV dans le prochain article pour voir si je vais réussir à suivre le plan ;-) en attendant je vous laisse avec une recette de terrine à la marocaine  

 

Bizzz

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> va... ne te retourne pas..... l'avenir est merveilleux... rhooooo la la mais qu'est-ce-que je cause bien  comment va<br /> Maryse?????? bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> elle a fait une intolérance à la premoière péridurale résultat plus mal après qu'avant pfffff elle fait la deuxième le 10 croisons les doigts ...<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca y est j e reçois à nouveau tes notifications d'article!!!<br /> <br /> <br /> J'espère que vous vous plairez dans votre nouveau camping et que vous naurez plusq tous ces soucis!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je l'espère aussi car je ne recommencerai pas un tel déménagement, ça épuise mon énergie mais aussi mon compte en banque !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> un petit tague chez moi bz patmamy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tout s'est bien fini, je suis ravie pour vous. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bon vent dans votre nouveau camping!<br /> <br /> <br /> Ce changement sera certainement meilleur pour vous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il peut pas être pis en tout cas lolll et nos amis arrivent le 21 octobre donc on ne sera pas seuls ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c'est super, j'espère vraiment que vous y serez bien !! merci pour la terrine, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hello Domi,<br /> <br /> <br /> Du courage je sais qu'il en faut pour déménager uen Résidentielle.  Mes parents en avait une et 1 de mes soeurs a eu le même soucis que toi, ils ont dû<br /> déménager en peu de jours leur Résidentielle placée à Faulx les Tombes (p-ê connais-tu), mais surtout trouver un autre camping, ce qui ne fû pas de tout repos.<br /> <br /> <br /> Maintenant pour toi, je dirais que le plus dur est fait. Bonne chance en ce nouveau lieu et de bons week-end sont à venir.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai visité faulx les tombes mais les rues en pente n'auraient pas été bonne pour mon asthme, trop de soucis pour reprendre mon souffle surtout quand il fait chaud ;-)<br /> <br /> <br /> merci pour tes encouragements, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je suis vos aventures de près tout comme Bagdad lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine