Bon c'est pas tout de vider le frigo et le congèl pendant une semaine et de ne pas faire les courses mais dans le congel il n'y a pas QUE des crevettes, des sot-l'y-laisse ou du magret de canard (certaines comprendront !! ;-) il y a aussi des trucs bcp moins "festif" comme des côtes de porc et il faut bien les manger aussi, mais pour ça je compte sur le choupinet qui adore ça, ces jours là moi je mange du poisson ... du bon poisson surgelé de chez aldi (certaines comprendront encore loll)
Bref, dans mon congel il y a aussi quelques légumes surgelés (j'ai épuisé les frais du frigo à part quelques carottes qui me serviront pour un rôti demain) et dans mes placards il y a bcp mais alors bcp de paquets de pâtes et comme choupinet il adoooore les pâtes et que moi je détèèèèste éplucher les pdt (j'suis même carrément allergique à l'amidon c'est pour dire !!) hé bien le repas d'hier soir fût prêt en 20min top chrono, accompagné d'une petite sauce à l'ail tout est passé comme une lettre à la poste, bon ok on s'est un peu moins régalé qu'avec les sot-l'y-laisse braisés ou les gambas flambés mais on a bien mangé quand même ;-)))
Ingrédients
(pour 2 gourmands)
+- 200gr de spirelli
(ou autres pâtes au choix)
350gr de légumes pour julienne surgelés
1 grosse CS de crème épaisse
1 CC de pâte d'ail
(ou 1 gousse d'ail pressée)
1 morceau de beurre
sel / poivre
viande au choix
(poisson et côte de porc pour nous)
Mettre une grande casserole d'eau à chauffer ... quand l'eau est bouillante, y jeter les pâtes et les légumes à julienne (je les ai laissé décongeler un peu avant), ajouter du sel ou un cube bouillon de légumes et faire cuire comme indiqué sur le paquet de pâtes (9min pour moi)
Pendant ce temps faire cuire la viande ou le poisson de la façon dont vous le faites d'habitude
Dans un bol, mettre la crème épaisse, ajouter sel et poivre ainsi que la purée d'ail ... bien mélanger
Lorsque les pâtes sont cuites, les égoutter avec les légumes puis remettre le tout dans la casserole, saler et poivrer et ajouter un morceau de beurre ... mélanger et servir aussitôt
Déposer les pâtes aux légumes dans les assiettes et déposer une cuillèrée de crème à l'ail par dessus ... ça fond avec la chaleur des pâtes c'est beauuuuu ;-)
Choupinet a dégusté sa côte de porc de bon coeur c'est donc son assiette que j'ai choisi de prendre en photo plutôt que mon poisson cuit vapeur ...
Et pour le dessert ben, ça trainait dans le congèl donc, on a vidé la boite (enfin surtout choupinet loll moi j'me suis juste dévouée pour les pistache ;-)
Pas de vide congèl ce soir, nous allons manger des moules chez les scouts donc je vous donne rdv lundi pour la suite d'une semaine sans courses, bon we et
Régalez-Vous !!