750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 12:10

Bon c'est pas tout de vider le frigo et le congèl pendant une semaine et de ne pas faire les courses mais dans le congel il n'y a pas QUE des crevettes, des  sot-l'y-laisse ou du magret de canard (certaines comprendront !! ;-) il y a aussi des trucs bcp moins "festif" comme des côtes de porc et il faut bien les manger aussi, mais pour ça je compte sur le choupinet qui adore ça, ces jours là moi je mange du poisson ... du bon poisson surgelé de chez aldi (certaines comprendront encore loll)

Bref, dans mon congel il y a aussi quelques légumes surgelés (j'ai épuisé les frais du frigo à part quelques carottes qui me serviront pour un rôti demain) et dans mes placards il y a bcp mais alors bcp de paquets de pâtes et comme choupinet il adoooore les pâtes et que moi je détèèèèste éplucher les pdt (j'suis même carrément allergique à l'amidon c'est pour dire !!) hé bien le repas d'hier soir fût prêt en 20min top chrono, accompagné d'une petite sauce à l'ail tout est passé comme une lettre à la poste, bon ok on s'est un peu moins régalé qu'avec les sot-l'y-laisse braisés ou les gambas flambés mais on a bien mangé quand même ;-)))

 

1-copie-9

 

Ingrédients

(pour 2 gourmands)

 

+- 200gr de spirelli

(ou autres pâtes au choix)

350gr de légumes pour julienne surgelés

1 grosse CS de crème épaisse

1 CC de pâte d'ail

(ou 1 gousse d'ail pressée)

1 morceau de beurre

sel / poivre

viande au choix

(poisson et côte de porc pour nous)

 

Mettre une grande casserole d'eau à chauffer ... quand l'eau est bouillante, y jeter les pâtes et les légumes à julienne (je les ai laissé décongeler un peu avant), ajouter du sel ou un cube bouillon de légumes et faire cuire comme indiqué sur le paquet de pâtes (9min pour moi)

 

2-copie-9

 

Pendant ce temps faire cuire la viande ou le poisson de la façon dont vous le faites d'habitude

Dans un bol, mettre la crème épaisse, ajouter sel et poivre ainsi que la purée d'ail ... bien mélanger

 

3-copie-10

 

Lorsque les pâtes sont cuites, les égoutter avec les légumes puis remettre le tout dans la casserole, saler et poivrer et ajouter un morceau de beurre ... mélanger et servir aussitôt

 

4-copie-9

 

Déposer les pâtes aux légumes dans les assiettes et déposer une cuillèrée de crème à l'ail par dessus ... ça fond avec la chaleur des pâtes c'est beauuuuu ;-)

 

5-copie-8

Choupinet a dégusté sa côte de porc de bon coeur c'est donc son assiette que j'ai choisi de prendre en photo plutôt que mon poisson cuit vapeur ...

 

Et pour le dessert ben, ça trainait dans le congèl donc, on a vidé la boite (enfin surtout choupinet loll moi j'me suis juste dévouée pour les pistache ;-)

 

6-copie-4.jpg

 

Pas de vide congèl ce soir, nous allons manger des moules chez les scouts donc je vous donne rdv lundi pour la suite d'une semaine sans courses, bon we et

 

Régalez-Vous !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonne recette à petit prix (j'ai utiliser du filet de brosme et du pavé de saumon à la place de la viande et un paquet et demi de julienne de legume frais). Et une recette vite faite bien faite.
Répondre
merci pour votre retour sur ma recette Rita, belle journée ;-)
C
<br /> je crois avoir trouvé mon idée de recette de coeur ... merci d'organiser encore une fois ce superbe concours !<br />
Répondre
P
<br /> Hello Domi,<br /> Très sympas tes spirelli et petits légumes avec la crème à l'ail. C'est original. Il faut que je goûte, ça me plaît beaucoup.<br /> Bonne fin de week-end<br /> Bises,<br /> Patricia<br />
Répondre
C
<br /> avec cette petite crème d'ail, quel délice !<br />
Répondre
F
<br /> ça te réussi bien les semaines sans courses, ce petit plat est bien appétissant.<br />
Répondre
B
<br /> ça me plait bien ton petit plat, bisous !<br />
Répondre
N
<br /> J'aime bien ce genre de recette de fond de frigo ou congélo ou encore fond de placards<br /> <br /> <br /> ça donne des idées<br /> <br /> <br /> en tout cas ton congélo était tout de même bien garni <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oh ben si tu voyais ce qu'il reste encore dedans, on ne voit pas la place de ce que j'ai pris cette semaine mdrrrr<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
+
<br /> hum  tu es la fée du  logis ma domi, le craquant des petits légumes et les pates miam   et  que ce soit chez aldi ou chez lidl ce sont de bons produits meilleurs que les<br /> premiers prix je trouve ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisousss<br />
Répondre
D
<br /> <br /> exactement ce que je pense aussi ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> hummmm ton assiette est très tentante...<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
B
<br /> C'est très bien ça, tu nous donnes tes "sources d'achat"....à quand les étiquettes et les codes barres (une certaine comprendra...)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> promis dans les prochaines recettes j'vous mets la liste complète des additifs par produits lollll<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Voilà plusieurs jours que je suis le volume 1 de "une semaine sans faire les courses" et que de bonnes idées ! Maintenant on attend avec impatience le volume 2 : "une semaine à ne faire QUE <br /> des courses" .... Bon week-end et à bientôt<br />
Répondre
D
<br /> <br /> je fais refaire les courses pour les produits frais mais j'pense que je vais continuer à vider le congèl, ça ne peut faire que du bien à mon porte feuille ;-)<br /> <br /> <br /> en tout cas je ferai régulièrement cette "semaine sans courses"<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine