750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 10:26

Cette année comme je l'ai dit, je n'avais qu'une envie pour le 31/12, mettre les pieds sous la table t me faire servir car même si j'adore recevoir ben parfois, j'ai aussi envie d'un peu de repos ... c'est donc dans notre minipetit restaurant chinois préféré à quelques centaines de mètre de la maison que nous avons passé choupinet et moi le cap de 2009, au menu: une fondue chinoise !! Il y a longtemps qu'on voulait la tester c'était l'occasion rêvée ...

Nous arrivons donc à 20h après avoir souhaité une bonne soirée à Maryse et Ben qui sortaient avec des amis et nous nous installons à une des 10 tables que contient les resto, oui oui 10 seulement quand je vous dit qu'il est minuscule !! lolll Nous étions donc à une toute petite vingtaine de personnes (le couple qui sert compris) pour réveillonner et nous avons passé une excellente soirée, l'ambiance était bonne enfant et après l'apéro nous avons reçu notre fondue qui se compose de 2 bouillons, un au poulet l'autre légèrement piquant (satay)


D'un plat de nouilles et vermicelles accompagnés de tofu, maïs, champignons et de jolies décorations en carottes


D'un gigantesque plat de poisson (St Jacques, gambas, filet de sole, calamar etc) et de viande (boeuf, agneau, porc, dinde, autruche) ainsi que quelques boulettes (boeufs, écrevisses et je ne sais plus quoi loll) des raviolis chinois et de quelques légumes (choux fleur et brocolis) le tout solidement installé sur un lit de chou chinois et germes de soja extra frais (haricots mango pour mes lecteurs Français ;-)


Le tout accompagné de sauce aigre-douce, curry, soja ou canard laqué au choix et d'un excellent "tokay pinot gris" choisi par choupinet ... le principe est simple, vous plongez les aliments choisis dans un des bouillons et après quelques minutes vous les récupérez à l'aide de votre petite épuisette pour déguster avec une des sauces ... nous avons cru ne jamais arriver au bout et nous avions raison, nous n'avons pas tout vidé !! Mais juste avant minuit nous avons quand même commandé un petit sorbet histoire de nous rafraîchir car avec les 3 appareils à fondue branchés dans le resto on se serait cru dans un sauna avec la vapeur et tout et tout lolll et de bien digérer


Nous avons ensuite chacun reçu un sachet de cotillons + une coupe de champagne et le personnel de cuisine nous a rejoint afin de trinquer tous ensemble après la traditionnelle "embrassade" de minuit et là on était content de n'être qu'à 20 !!!


Ensuite ils ont tiré des pétards et feux d'artifice juste devant le resto pour le plus grand bonheur des clients réunis su le trotoir et derrière les vitrines...


Franchement nous avons été impressionnés par la fête et l'excellente ambiance offerte par ce petit restaurant familial et vers 2h, après avoir reçu des cadeaux nous sommes tranquillement rentrés à la maison pour notre première nuit de 2009 ... et elle a été courte pour moi puisqu'à 8h30 j'étais déjà debout et j'ai commencé mon année par une de mes passion, ben oui la cuisine lolll J'avais préparé la veille de la pâte à sablé que j'ai enfourné de grand matin offrant à la maison une délicieuse odeur ... voici ma production du jour: sablés au chocolat au lait, sablés chocolat blanc noix de cocoet sablés à la pâte de spéculoos dont je vous donne la recette juste après



j'ai fais aussi un test de cerises au chocolat mais il faudra attendre mercredi prochain pour connaître le résultat final et mon gâteau de nouvel an que Maryse voulait en forme de coeur cette année ...


Vers 15h nous nous sommes de nouveau mis à table cette fois avec Papounet, Maryse et Ben pour un plateau de toasts accompagné de champagne aromatisé ... j'ai vu ça dans un dîner presque parfait, il suffit de verser un peu de sirop au choix (griotte, melon et violette pour nous) dans une coupe et verser le champagne par dessus, très bon ☺ ensuite une pierrade-raclette


18h30 nous partons chez ma tante et mon oncle où une bonne partie de la famille se réuni le 1er janvier, tout le monde goûte à mes biscuits et truffes et nous passons la soirée à papoter et nous remémorer de bons souvenirs, nous avons aussi appris que le fiancé de ma petite cousine va travailler pour le grand Franco Dragone(créateur de nombreux spectacles dont celui de Céline Dion à Las Vegas) à La Louvière ensuite Los Angeles pour le show de Britney Spears, un seul mot à dire "wouawww" !!
Voilà le 1er janvier vite passé et les fêtes ne sont plus qu'un lointainsouvenir, on commence déjà à penser  la saison de camping qui va vite arriver ... dès lundi mon blog reprendra ses couleurs originales (enfin du moins si j'y arrive sans l'aide de Marion lolll) et ce we je continuerai à vous donner mes recettes de fête

Bon we et encore une fois excellente année à vous tous et toutes et merci de votre fidélité, bizzzz

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Cette article m'a fait revenir 10 ans en arrière, c'était le restaurant où j'allais avec mon premier amoureux. Je travaillais alors comme étudiante à la librairie sur la place et mon amoureux habitait dans le centre de Gohyssart. J'y retournerais bien car la fondue chinoise que tu as dégustée me paraît succulente.
Répondre
N
je n'ai encore jamais mangé de fondue chinoise mais là tu m'as donné l'envie d'essayer, quelle diversité !Mais où trouves-tu toute cette énergie ? sans doute grâce à Maryse et Choupinet qui te boostent avec leur amour quotidien  bizz
Répondre
C
et ben l'ambiance avais l'air super dans le resto et vous avez du bien manger !!! j'adore ton gateauj'attend donc avec impatience ta recettebisss cindy
Répondre
D
Bonne et heureuse année a toi et toute ta famille ainsi qu'a ton super blog.Que même en famille ( avec ma maman) on en parle Bisous Christelle
Répondre
K
Ah ben moi qui t'imaginais t'affairant dans ta cuisine pour un repas de réveillon parfait, je vois que j'ai tapé à côté cette fois ;)Vous avez bien eu raison, c'est chouette des fois de se faire servir tranquilloum !  En plus il a l'air super sympa votre petit resto :)Gros bisous
Répondre
L
ah la la qu'est ce que je donnerais aussi pour une fondue chinoise moi miambonne année !
Répondre
L
et bien ça avait l'air drôelemnt sympa cette fondue!et tout le reste aussi!Passe une belle année très gourmande!Bises
Répondre
R
Je suis de retour de notre escapade dans le Nord de la province.<br /> moi aussi j'ai manger une fondue, mais en famille.<br /> mais si on fete aussi 2009, en chine++le novel an chinois le 26 janvier<br /> Bonne journée du dimanche amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
S
merci pour tes voeux....à mon tour je te souhaite ainsi qu'à toutes les personnes qui te sont chères,une excellente année 2009.et merci pour la recette des biscuits .
Répondre
R
Un merveilleux réveillon!Bonne Année et meilleurs voeux!Bises,Rosa
Répondre
R
je vous souhaite une bonne année , riche en bonheur et santé !que de belles douceurs tu avais cuisiné, c'est génial comme d'hab!on est en plein déménagment ( le 31 janv ) alors c'est un peu chaudje vous embrasse 
Répondre
M
Ma curiosité est satisfaite grâce à ton article Domi. Ca a l'air bien bon la fondue chinoise mais aussi très copieux. Tout ce qui la composait me plait. Et le principe de plonger les aliments et de les récupérer avec une petite épuisette est rigolo je trouve.En tout cas, je comprends que vous ayez passé une bonne soirée car tout les ingrédients semblaient réunis pour que la fête soit réussie. Ca fait du bien de voir des endroits comme ce petit restaurant ; quel dommage qu'il n'y en ait pas un petit peu plus.Quant au repas familial, la bonne ambiance avait l'air d'être là aussi. Félicitations pour le fiancé de ta nièce ; son année commence en beauté.Bisous.
Répondre
B
Un hammam au bouillon de poule pour le réveillon ! franchement tu as toujours de super idées ..... :0004: Bonne et heureuse année pour toi ton choupinet , maryse et Ben. Sans oublier toute la famille électroménager (bertha ........) . Je vous fais de grosses bises en attendant de reprendre une activité blogesque la semaine prochaine :0014:
Répondre
D
<br /> mdrrr ouais je suis pleine de ressources et puis on dit tjs qu'après les fêtes faut éliminer les toxines, moi je le fais pendant  :0107:<br /> Bertha et moi on s'est mis d'accord car comme elle commence à rouiller dehors je vais la reprendre mais à condition que je puisse faire de la dinde quand je veux  :0125:<br /> tout le monde te remercie, t'embrasse et attend impatiemment la semaine prochaine<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
V
Et bien, vous avez passé de bonnes fêtes en effet... Et tes petits gâteaux m'auraient bien tenté... lolJ'en profite pour te souhaiter une Excellente Année 2009, avec beaucoup de bonheur et surtout, la santé, sans oublier la réalisation de bons petits plats. Biz. Véro
Répondre
P
Ca fait du bien de mettre les pieds sous la table parfois et je te comprends. Pour le Nouvel An j'étais chez mon frère et je n'ai absolument rien fait. C'était appréciable.En tous les cas je te souhaite une excellente année 2009 ainsi qu'à tes proches. Bises
Répondre
M
Rhoo trop excellent le resto !!! J'adore aussi ce genre d'ambiance décontract et bon enfant , sans trop de monde :) merci pour tes bons voeux , que je te retourne même si je l'ai déjà fait , arff vaut mieux plutôt deux fois qu'une !!LOL belle fin de journée et @ très vite ml
Répondre
C
que de moment agréable pendant ces fêtes ! et la fondue chinoise, c'est un délice !
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine