750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 10:45

La semaine dernière j'avais eu l'idée de présenter un filet de cabillaud avec en son centre une découpe en coeur remplie d'une préparation à base de saumon et poivron mais la présentation au final ne me plaisait pas, mais alors pas du tout ... j'ai donc utilisé le reste de la préparation saumon-poivron pour faire ce plat que je trouve bien plus joli !!


Bien évidemment vous n'êtes pas obligés de faire cette découpe de coeur au centre, bien que c'est justement ce qui est original dans la recette, vous pouvez soit en faire une autre soit ne pas en faire du tout dans ce cas il vous suffit de ne pas prendre en compte le morceau de poisson blanc dans la recette ci dessous ...

Ingrédients  (pour 2 personnes)

3 morceaux de saumon (surgelés pour moi)
1 morceau épais de poisson blanc (cabillaud surgelé pour moi)
1 beau poivron rouge
1 oeuf
chapelure
+- 10cl de crème liquide
sel / poivre
colorant alimentaire rouge (facultatif)


Découper avec un emporte-pièces 2 coeurs (ou autre forme) dans le filet de poisson blanc ... les réserver


Nettoyer le poivron et le couper en gros morceaux que vous mixez avec les 2 morceaux de saumon décongelés et le reste du poisson blanc

Ajouter à cette pâte, du sel, du poivre, un oeuf, un peu de chapelure (+- 2CS) et la crème fraîche par petite touche afin que la préparation ne soit pas trop liquide ... pour un effet bien rouge ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire

Beurrer un petit plat individuel et déposer au centre la forme pré-découpée dans le poisson blanc ensuite répartir tout autour la pâte de saumon au poivron, tasser bien

Faire cuire +- 20min à 180°

J'ai servi avec de simples pommes de terre cuitent à l'eau et une crème aux oignons


Hacher 2 oignons, les cuire dans un fond d'eau, ajouter sel, poivre et un filet de crème liquide, mixer ou passer au blender et remettre sur le feu pour laisser épaissir, au besoin utiliser un peu de fécule 

Démouler les pâtés et les poser sur une assiette et napper le poisson ou son accompagnement de crème aux oignons

Bon appétit !! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
COMME C'EST MIGMON!!!! TOUT EN COEUR. Merci pour l'astuce des potirron, j'essairais la prochaine fois!!!!
Répondre
S
Non seulement c'est tout mimi mais en plus je suis certaine que ce devait être trèèèèès bon.Bisous.
Répondre
A
Super la présentation ..
Répondre
A
j'espère que tu as reçu mes 2 photos avec les liens sur mon blog, car je ne l'avais jamais fait..biz et bonne soiréeansophil
Répondre
A
tres joli ton plat ca a l air bon mais moi et le poisson ca fait 2 mdr malheure a mon homme ki aime ca mdr mdr biz
Répondre
S
hummmm !!! tu me donnes faimbz
Répondre
C
encore une fois pravo pour l'originalité de la recette et sa superbe présentation !
Répondre
A
c'est très beau et sûrement très bon ...au fait as-tu vu que j'avais une ou 2 recettes pr ton concours coeur??bizansophil
Répondre
D
<br /> si tu veux participer tu peux tjs m'envoyer le lien et une photo  ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
L
Je me doute que choupinet à trouvé que c'était le meilleur repas du week vu la Grande quantitée de nourriture que vous avez eu Heureusement que l'amour a primé sur le reste.Domi un conseil le prochaine embarque un rechaud avec toi et fais plus d'emplette chez Lidl lolMerci pour cette suite attendue avec impatience Bizzz
Répondre
D
<br /> bonne idée tiens l'année prochaine on loue un mobilhôme et on party sur les routes loll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
M
elle est tres jolie ta recette,j'aime beaucoup...
Répondre
E
miammm miammmmmais j arrive pas a avoir la suite de ton feuilleton du week end sniffbisou
Répondre
D
<br /> j'ai eu un problème en ajoutant une partie du texte que j'avais tapée sur word et quand j'ai publié tout l'article était mélangé j'ai du remettre de l'ordre mais normalement maintenant tu devrais<br /> savoir suivre nos aventures  ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
T
vraiment douée  bravo
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine