750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 09:03

Encore une petite recette toute simple et excellente trouvée chez Maryet qui convenait parfaitement à mon souper Grec de la semaine dernière, je les ai fait en version mini pour l'apéritif alors que Mary les fait en version xl  ;-)



Ingrédients  (pour +- 40 beignets selon leur taille)

500gr de tomate
2 beaux oignons
10cl de bière blonde
5 CS bien bombées de farine
1 CS de feuilles de menthe sèche réduites en poudre
sel / poivre
huile pour friture



Laver les tomates et les couper en petits dés, les déposer dans un chinois pour laisser couler l'excédent de jus

Eplucher les oignons et les couper en petits morceaux, réduire en poudre quelques feuilles de menthe sèche en les pressant entre les doigts (si vous n'avez pas de menthe sèche utilisez de la fraîches finement ciselée mais réduisez un peu les quantités)

Mélanger les tomates, les oignons et la menthe, saler et poivrer ensuite incorporer la bière et la farine, mélanger pour obtenir une pâte à beignet



Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et y déposer délicatement des petites doses de pâte faites avec une petite cuillère ... laisser dorer puis retourner et faire dorer l'autre coté, ça prends +- 3min par coté selon la taille des beignets

Mary m'avait confié qu'elle accompagnait ces tomatokeftes d'un yaourt épais bien assaisonné, je n'ai jamais vu de yaourt aussi épais chez nous donc j'ai utilisé un yaourt grec mélangé à 2CS de mayonnaise pour l'épaissir un peu et j'y ai ajouté du sel, du poivre, du paprika et de l'origan



Tremper les beignets bien chauds dans cette sauce et régalez vous ... accompagné d'un petit vin de fraise

Il me restait de la pâte à beignet le lendemain, j'ai donc cuit de gros beignets cette fois mais perso je les préfère en version mini



Bon apéro !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c'est tout ce que j'aime merci du rappel de recette délicieuse
Répondre
A
miam, ça aussi ça a l'air trop bon
Répondre
C
c'est original je ne connaissais pas du tout
Répondre
B
Très appétissants!!
Répondre
M
Bravo c'est merveilleusement reussi !Le vin de fraise n'est pas une specialite grecque mais on se regale avec n'est-ce pas !Bises
Répondre
L
je note car j'adore!!!!!!
Répondre
D
Allez hop, dans les recettes à faire !
Répondre
P
Mmmm! Mais ça m'est totalement interdit en ce moment, snif!
Répondre
C
miam ! ça doit être bien bon avec ce petit vin...
Répondre
T
quel délice !!!!! j'adore !!
Répondre
C
Oh et bien super cet apéro !
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine