750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 08:20

La saison au camping s'est terminée il y a 3 bonnes semaines et il fallait vider le congélateur, j'ai donc utilisé un paquet de haché porc et boeuf (chair à saussice) ainsi qu'une boite de "bouchées de fromage" imitation de boursin salade ... une petite sauce à la ciboulette bien savoureuse et quelques pâtes, je dois vous dire qu'on s'est régalé ou vous vous en doutez ??? ;-)

 

1-copie-31

 

Ingrédients

(pour +- 8 boulettes de taille moyenne)

 

500gr de viande hachée (porc et boeuf/porc et veau/pur boeuf au choix)

1 boite de boursin salade ou imitation (goût au choix)

1 grosse échalote

2 gousses d'ail

1 poignée de feuilles de persil

1 oeuf

chapelure

10 à 20cl de crème liquide

une vingtaine de brins de ciboulette

1 CC de fond de veau en poudre

margarine

sel / poivre

 

Dans le bol du hachoir mettre l'échalote épluchée et coupée en 4, les gousses d'aile épluchées et degermées ainsi que le persil lavé et séché ... hacher le tout

Ajouter ce mélange dans un plat contenant la viande hachée, ajouter un oeuf et assez de chapelure pour avoir une viande ferme facilement façonnable en boulettes, saler et poivrer 

 

2-copie-33

 

Prélever une boule de viande hachée et l'aplatir dans le creux de votre main ... déposer au centre une petite boule de fromage aux herbes et refermer délicatement en pressant entre vos main afi de bien souder la viande hachée

 

3-copie-31

 

Déposer les boulettes dans une poêle ou vous aurez fait fondre de la margarine et les faire dorer de tous les cotés à feu moyen ... une fois les boulettes bien dorées, ajouter un fond d'eau et couvrir, laisser cuire à feu douc +- 15min en retournant de temps en temps

Une fois les boulettes cuites, ajouter dans la poêle la ciboulette ciselée, le fond de veau, et de la crème liquide (j'ai aussi ajouté les 7 ou 8 bouchées au fromage qu'il restait dans la boite ... saler et poivrer, laisser la sauce épaissir à feu doux

 

4-copie-28

 

J'ai servi 2 boulettes par personne et accompagné de pâtes torsadées, nappée de cette délicieuse sauce et le fromage au coeur des boulettes, c'était trop bon !!

 

5-copie-22

 

Régalez-Vous !!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> sérieux, tu vas finir par me faire rêver de tes sauces la nuit !!!!!!!  misère, j'aurais léché l'assiette pour le coup !! bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> mdrrrrr ahhh le lèchage d'assiette, c'est ce que je préfère mais chuttt hein :-p<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une belle surprise!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est mieux que les kinder lolll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hum...elle me fait bien envie cette recette!! Bises et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> des boulettes bien gourmandes, hum au moment du diner j'ai faim en regardant ta recette; bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Super idée ces boulettes!! Et j'aime quand ça dégouline de gourmandise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises!!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> en fait je me rends compte que plein de bonnes choses "dégoulinent" chez moi en ce moment lolll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> en effet vous avez du vous régaler bz patmamy<br />
Répondre
C
<br /> un petit coeur très sympa !<br />
Répondre
M
<br /> ah oui ça me plait ce genre de boulettes, je vais essayer  mais j'ai pas de fromage à l'ail lol    je te souhaite un bon week end domi et surtout un peu de repos pour vous<br /> deux   gros bisousss<br />
Répondre
D
<br /> Merci ma Domi pour ton petit mot, ben oui, y'a des choses qu'il ne faut pas oublier !!!<br /> <br /> <br /> Ben dis donc, il est drôlement appétissant ton petit plat, rien qu'à voir les photos, je m'en lèche les babines ! Je sens que je vais tenter d'ici peu, trop bon, et là je te fais confiance !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
J
<br /> bon j'arrive un peu tard mais je suis sur que tu m'en as laissé, hein???? lol<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ouiiii bie sur lolll<br /> <br /> <br /> et comme je les ai faite il y a +- 1 mois disons que le fromage aux herbes ben ... il a encore plus d'herbes mdrrr<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Eh bien, je vais essayer...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> vous devriez aimer ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime bien tes boulettes ! Avec la derniere recette j'avais testé avec de la dinde c'etait pas mal du tout :D<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> Rien que de bonnes choses et comme tu dis "la photo parle d'elle-même".<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> miam!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
V
<br /> Très sympas ces boulettes, ça me tente bien d'essayer pour changer un peu des miennes.<br />
Répondre
C
<br /> Voici de boulettes bien appétissantes! chez nous il est difficile de trouver du hachis porc et boeur=f,d'ailleurs il n'y a que dans le Nord que j'en trouvais de la bonne hihi!! je le fais<br /> moi-même maintenat avec mon thermomix.Merci Domi pour cette bonne recette,bisous!<br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine