750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 11:45

Je vous rassure tout de suite je ne vais pas m'expatrier là bas pour aller bosser dans une usine NON lolll bagdad c'est comme ça que j'appelle pour l'instant la maison de Maryse dont on a commencé le chantier lundi en quelques jours cette maison, vieillotte certes mais très bien entretenue c'est transformée en ruine ... enfin j'exagère un peu mais disons que burin, poussières et mal de rein sont notre quotidien de cette semaine ;-)))

 

Voici quelques photos de notre boulot après 4 journées bien remplies ...

Commençons par le hall d'entrée, détapissage et "arrachage" des énoooormes plinthes qui laissent un trou encore plus énorme dans le mur !!

 

a.jpg

 

Dans la salle à manger même topo, détapissage et arrachage des plinthes un peu moins grosses heureusement lolll par contre nous découvrons au mur un superbe décor marbre et bois peint en trompe l'oeil ... c'est pas une maison qu'elle a acheté mais un p'tit château ;-))))

 

a-copie-1.jpg

 

Nous attaquons ensuite le salon avec la porte des chambres à retirer et une double couche de vinyle dont une faite en peau de mammouth vu l'épaisseur de poils restées collée au sol mdrrr

vive les produits décapants ...

 

a-copie-2.jpg

 

Et pendant que papounet et moi nous amusons avec ces quelques petits travaux, choupinet lui attaque la partie la plus longue et difficile du boulot, les cuisines ... 2 petites pièces séparées par un mur porteur que nous allons abattre afin d'avoir une belle grande cuisine

 

a-copie-3.jpg

 

Etape 1 retirer la vieille porte, étape 2 retirer la cloison coté cuisine et casser la marche, étape 3 commencer à retirer le plafonnage, détapisser et arracher le vinyle de l'autre coté

 

b.jpg

c.jpg

 

Quand j'vous dit que c'est Bagdad !!!!

Heureusement j'ai su nous aménager dans la salle à manger un p'tit coin repas qui est chauffé et qu'il fait bon retrouver pour la pause midi  ;-)

 

d.jpg

 

Passons ensuite aux chambres ... détapissage, arrachage du vinyle et enlèvement de la moquette dans l'escalier

 

a-copie-4.jpg

 

Et enfin jeudi on attaque la salle de bain qui est déjà petite mais en plus séparée par 2 cloisons, une pour fermer la partie baignoire l'autre pour fermer la partie wc ... après le passage de choupinet et son pied de biche tout sera ouvert  ;-)))

 

a-copie-6.jpg

 

Heureusement samedi les jeunes sont venus en renfort ... pour tester le matériel, ben ouais la brouette doit être bien solide !!

 

b-copie-1.jpg

 

Mais ils ont aussi bien bossé en sortant tous les gravas ...

 

c-copie-1.jpg

 

Et en finissant d'attaquer la salle de bain, cloisons, plafond, vieille baignoire, bidet ... tout y est passé !!!

Y sont presque dangereux quand ils se mettent à tout casser mdrrr

 

b-copie-2.jpg

 

Et pendant ce temps Maryse s'essayait au burin (avec protection en caoutchouc heureusement loll) et au marteau pique ... retirez lui ça des mains par pitié mdrrr

 

d-copie-1.jpg 

 

Encore bcp de boulot mais on a déjà bien avancé moi j'dis, ajd'hui repos (coté recette aussi ;-) mais demain nous serons en forme pour attaquer une nouvelle semaine de travaux, ainsi qu'une semaine gourmande c'est promis ...

Bon dimanche à tous 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Eh bien quel travail, je vois que tout le monde met la main à la pâte ! C'est super ça ! En tout cas Maryse aura une bien belle maison, je vous fais confiance.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> on va faire de notre mieux en tout cas ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Mais c'ets de la folie, ce boulot ! Incroyable ... Je suis fatiguée rien qu'en vous regardant, moi!  ;o)<br /> <br /> <br /> Plein de bises de'encouragements !<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lolll merci ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> T'es folle je vais m'abimer les ongles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pas grave Maryse te les feras après le boulot ;-))))<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Eh oui d'abord la galère puis la vie de chateau..... Courage vous êtes les meilleurs ouvriers de Belgique.  Aller, au diable l'avarice, d'Europe !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merciiiii ma dulcinée !!!<br /> <br /> <br /> prévois quand même un bleu de travail dans ta valise pour le we du 5 mdrrrr ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Magnifique travail!! bon courage pour les jours a venir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Surtout gardez le carrelage de l'entrée, il est magnifique !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je le trouve beau aussi mais pour Maryse c'est vieillot donc elle va faire recarreler par dessus ... les prochains proprios pourront le récupérer dans 50 ans lolll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> bon dimanche et surtout bon repos à tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mon dieu quel boulot! ce n'est pas pour nous, on a acheté notre maison clef en main et la seule chose qu'on fait c'est peinture et papiers peints!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> en effet c'est l'idéal mais quand on est jeune et célibataire on ne sait rarement acheter clés en main ... nous ferons donc de notre mieux pour lui faire un p'tit nid douillet avec les moyens du<br /> bord ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> en plus démolir est souvent le plus facil à faire...bon courage vivement les photos du résultats final bz patmamy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai hate de voir tout ça version finie ;o)<br /> <br /> <br /> bisous et bon courage aux zom de chantier ;o)<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En effet , c'est Bagdad et Sarajevo en même temps , quel chantier!!!<br /> <br /> <br /> Bon courage , j'ai hâte de voir le résultat final!!!<br /> <br /> <br /> Bisous , bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> que de travaux ma domi  mais heureusement  tu as l'air de t'y connaitre, comme choupinet ..  ya de quoi faire dans cette maison et  ça va être un petit nid douillet<br /> ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu dis que tu vas retirer  le mur porteur entre les deux cuisines ??    t'es sure ??? ??   mais vous devez savoir ce que vous faites ..<br /> <br /> <br /> bon dimanche  et  reposez vous un peu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui oui t'inquiètes on a bien pris toutes les dipositions et demandé plein de conseil à un architecte avant de commencer  ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oh bon sang quel chantier!!!mais vous êtes nombreux dessus.; on a connu ça mais on était seul, juste les petits pour nous mettre la pagaille, et les gens qui passaient et nous disaient: vous<br /> serez bien quand ça sera fini!!!mdr!!! on y est plus que bien, mai sc'est loin d'être fini, c'était il y a 13 ans!! bisous et bon courage!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ben tu sais la semaine on est que 3 vu que Maryse travaille pour payer les travaux lolll<br /> <br /> <br /> heureusement le we on a des jeunes pour venir donner des forces ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> haaaaaaaaaa j'adore ça!!! ça me rappelle de bon souvenir chez moi!! on a fait pareilmais quel bonheur quand on a tout du<br /> neuf et arranger comme on veut!! bon courage pour la suite!! bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est vrai que quitte à acheter autant faire au mieux directement ,-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine