750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 09:07

A défaut d'amande en poudre pour confectionner mes desserts orientaux pour mpon souper à thème de samedi dernièr je me suis rabattue sur des noisettes en poudre en me disant que ça ne saurait pas être mauvais faut dire qu'après avoir fait 4 magasins pour trouver des amandes j'en avais un peu marre lolll hé bien j'ai eu raison et c'était même excellent, voici donc une variante de mes makrouds aux amandes

 

1-copie-7

 

Ingrédients

(pour une douzaine de makrouds)

 

170gr de poudre de noisette

85gr de sucre glace

1 oeuf

 

Pour le sirop

165gr de sucre cristallisé

8cl d'eau

1/3 de verre à thé de fleur d'oranger

sucre glace

 

 

Dans un plat mélanger la poudre de noisette avec le sucre ... battre l'oeuf et l'ajouter par petites touches dans le plat en mélangeant pour obtenir une pâte facile à travailler et qui ne colle pas aux doigts

 

Sur un plan de travail (fariné si nécessaire) couper la boule de pâte en 2 et rouler en 2 boudins de +- 2cm d'épaisseur, aplatir un peu le dessus puis couper en biais 6 ou 7 morceaux dans chaque boudin

 

Déposer les morceaux sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille de cuisson et les cuire à 180° pendant +- 15min ... dès que les makrouds commencent à craquer stopper la cuisson

 

Pendant ce temps faire chauffer doucement les ingrédients pour le sirop (eau + sucre cristallisé + fleur d'oranger), après +- 15min la préparation devient sirupeuse, laisser refroidir quelques minutes

 

Tremper vos makrouds refroidis dans ce sirop tiède puis directement dans du sucre glace pour bien les enrober ... après quelques heures, recouvrir à nouveau les makrouds de sucre glace et les lisser du bout des doigts

 

Le sirop + le sucre va leur faire une couche croquante tandis que l'intérieur restera moelleux, l'idéal est de préparer vos makrouds la veille ☺

 

2-copie-9

 

Accompagner d'un bon verre de thé à la menthe ... et d'autres délices tels que des doigts de baklawa, dattes fourréespâte d'amande aux dattes etc

 

 Régalez-vous !!

 

 

imprimante 041 

 

 

 

 

 

Nous partons au camping en fin d'après midi jusqu'à lundi soir normalement mais si la météo est au beau fixe y a de grandes chances qu'on y reste jusqu'au 30 donc je vous dit à très bientôt, j'essayerai de me connecter de la bas et de publier des recettes ☺☺☺

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> hummmmm ! de délicieuses p'tites gourmandises !!<br /> <br /> <br /> bon séjour sous le soleil !! à bientôt ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je fonds sur place rien qu'en voyant la photo ! une pure merveille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Excellente recette, mais je resterai à la poudre d'amande, j'aime trop ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ! Heureusement que virtuellement c'est pas calorique, parce qu'avec mon régime, j'y aurais pas droit (résultat, non virtuellement, je suis en train de manger une pomme... Quelle vie :()<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> jolie recette bz patmamy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il est 16h, j'en prendrai bien un pour mon goûter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> sers toi ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je passe mon tour je ne suis pas fan ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Encors une découverte pour moi ... Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je crosi que j'aurais tenté comme toi.. ah gourmandise quand tu nous tiens!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> la prochaine fois je tente pistache ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Sympa la friandise-pour-kilos-superflus !!!!<br /> <br /> <br /> Comme pas mal de monde, on s'éloigne aussi... mais moi JE ME CONNECTERAI (loll).. enfin si j'ai le temps ma belle.<br /> <br /> <br /> Bon séjour et surveille bien tes petites plantations !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai accroché ma balise, on se perd pas de vue ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bon congé Domi, la semaine prochaine je ne serai pas sur le net car je pars aussi !!! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci et bonne semaine à toi aussi alors ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> que j'aime ça ces patisseries!!!<br /> <br /> <br /> bon allez bonne svacances ;o)))<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine