750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 08:24

J'ai fais ces petites tartelettes lors de mon apéritif dînatoire organisé pour mon anniversaire, oui je sais il est temps que je les publie vous allez me dire lolll mais voilà entre les petits travaux à faire à la maison, le championnat de pétanque qui a recommencé, la déco d'Halloween et le camping qu'on arrive pas à quitter cette année tellement on rigole (hier soir encore soirée carte et fous-rire jusqu'à 2h15 du mat !!) j'ai pris un retard considérable dans mes publications ... voici enfin ces tartelettes faites à la "6 4 2" comme dirait qq que je connais mais qui ont eu un grand succès !! 

 

a

 

Pardonnez moi la qualité des photos mais certaines ont dû être prises avec mon gsm ...

 

Ingrédients

(pour une trentaine de tartelettes)

 

1 rouleau de pâte brisée ou feuilletée

80gr de massepain

35cl de crème liquide

50gr de chocolat au lait

(ou noir au choix)

2 CS de sucre glace

cerises

 

Couper des petits cercles dans la pâte, piquer le fond et les faire cuire "à blanc" dans des empreintes à minis tartelettes pendant +- 10min juste pour les pré-cuire sans coloration

 

b

 

Pendant ce temps, faire chauffer 20cl de la crème dans un poêlon et y incorporer le massepain ainsi que le chocolat et bien mélanger pour obtenir une crème onctueuse

 

Lorsque vos tartelettes sont légèrement refroidies, répartir la crème de massepain dans les empreintes et repasser le tout au four à 160° pendant une quinzaine de minutes

 


c

 

Pendant que les tartelettes refroidissent, monter le restant de crème en chantilly avec le sucre glace

 

Sortir les tartelettes des empreintes et les garnir de chantilly et de cerises fraîches ou en bocal comme moi

(ou un autre fruit au choix d'ailleurs )

 

Réserver au frais jusqu'à la dégustation ...

 

d

 

Vous pouvez bien entendu les faire en plus grand ;-)

 

Régalez-Vous !!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Aussitôt faîtes aussitôt mangées ! Merci Domi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Domi je vais essayer ce week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Elles font envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elles sont magnifiques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comment as-tu pu nous cacher ça si longtemps ???<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ben en étant blonde on oublie des tas de trucs lolll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> L'homme lui se gavera de ces petites douceurs ...... On peut les faire<br /> <br /> <br /> plus grosses ??? :-)    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ouiiiii tu peux les faire en méga tarte lolll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Rien que de les voir en photos, elles font terriblement envie ces petites tartelettes !<br /> <br /> <br /> Très bon début de semaine,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> 6 4 2 : t'es pas de Marseille, toi ? Ou alors c'est pour les manger !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui en fait c le décompte pour les choisir dans l'assiette...d'abord, la 6 puis la 4 puis la 2 et ainsi de suite jusqu'à 30 mdrrrr ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Donne moi l'adresse de celle qui fait tout à la 6.4.2, ça m'interesse mdr !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> non non c un secret que j'ai juré de ne pas dévoiler ;-)))))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> elles sont trop belles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> enfin un dessert !<br /> <br /> <br /> je dits miam ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon, je crois que je vais finir par venir camper!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lolll je réserve quelle date ? ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ouffffff j'arrive juste à temps pour le goûter....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je peux plonger le doigt dans la crème hummmmmiammm<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> vas y ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> On reconnait bien là une recette typiquement belge avec le massepain !!<br /> <br /> <br /> bon dimanche à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rien que de lire les ingrédients , je salive...le massepain et le chocolat puis la chantilly...quel délice à lire , j'imagine même pas les déguster...<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette.<br /> <br /> <br /> Bisous , bon dimanche sous le soleil!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elles sont vraiment très jolies !<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine