750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 11:47

cette année a été riche en soupers à thème comme je les aime, après avoir passé presque 3 saisons sans en faire un seul à cause des maux de dos de choupinet, j'ai relancé la machine avec tout d'abord un souper maghrébin ensuite un souper mexicain  et un souper grec  suivi de près par le dernier en date, l'italien ... comme d'habitude j'ai passé ma journée de la veille en cuisine et même la soirée d'avant pour faire mon tiramisù mais il a fallu que je m'active car le samedi matin nous étions invité avec tout la bande chez Yves et Gisèle pour l'apéro (en général je profite de la matinée pour peaufiner le repas)

 

d

 

Après ça nous sommes allé jouer la mêlée de pétanque et je suis remontée vers 18h pour mettre la table et me changer en attendant les invités de mon 4ème souper de la saison et là je me suis non seulement amusée coté cuisine, avec des plats dont je ne soupçonnais même pas l'existence avant, mais aussi coté déco avec une multitide de rappels des couleurs du drapeau italien comme avec ces brochettes servies à l'apéro et qui, à mon grand étonnement, m'ont values des applaudissements !!

 

a

    c'étaient juste de bêtes brochettes hein les gars lolll

 

Coté invités il y avait le "noyaux dur" plus 2 nouveaux couples (3 des habitués étant absents ce we) pour un total de 15 personnes enfants non compris et comme l'autre fois (pour le grec) nous avions installé tout le monde sous la tonnelle avec une jolie table aux couleurs de l'Italie ...

 

b

 c

 

Coté menu nous avons débuté par l'apéritif, le "Roberta" accompagné de chips, cubes de mozzarella etc mais aussi de bruschettas avec diverses tapenades (olives/ail, tomates séchées et poivrons), de croustillants de Mozzarelle, et d'une tuerie que je ne connaissais pas du tout avant la "bagna cauda", un véritable délice accompagné de légumes crus que certaines des femmes se sont empressées de finir avec moi dans la cuisine alors que nous débarrassions la table lolll

 

d

c'est trop bon hein Jacqueline ?? lolll

e 


Pour l'entrée j'avais fais 3 minis-pizzas par personnes (oignons/lardons, jambon/fromage et poivrons/salami) ainsi qu'une petite verrine tricolore composée de courgette, ricotta et coulis de tomate ... une fois de plus le drapeau italien était à l'honneur  ;-)

 

g

 

Après ça nous avons fait une petite pause avec un "buco italiano" autrement dit un trou normand  italien, du limoncello maison servi sur une boule de sorbet citron histoire de digérer la première partie du repas ... tout ceci a donné lieu à une montagne de vaisselle que nous avons de nouveau faite dans la joie et la bonne humeur et tjs sous le regard attentif de Robert alias "abrasraccourcix" même si il faut bien avouer qu'à cet instant Valérie nous a manqué (hein Jacqueline ? lolll) 

 

i

 

En plat j'avais choisi de faire l'incontournable lasagne bolognaise ainsi que des pâtes tricolores à la sauce Alfredo que choupinet a littéralement adorées !!

 

h

 

Et enfin pour accompagner le café et/ou le petit verre de grappa pour les amateurs, un tiramisù et une panna cotta aux cerises amarena ... 

 

k

La première partie de la joyeuse bande à regagné sa caravane vers 1h tandis que nous avons continué à papoter jusqu'à la deuxième session de vaisselle (ce que je fais en général le lendemain matin mais là je devais partir très tôt) les femmes étant largement diminuées nous avons reçu l'aide précieuse d'Yves ...

 

j

 

Les derniers "survivants" nous ont quittés vers 3h, le temps de tout rentrer, de débarrasser les tables et de se coucher il était 3h40 et le réveil à sonné le lendemain à 7h30 pour aller jouer aux boules à Bruxelles ... faut être malade non ?? lolll oui je sais mais on aime ça ;-)))

 

Par contre apparemment mon organisme lui n'aime pas ... ou alors c'est le manque de vin blanc je ne sais pas mais ce jour là j'ai vraiment joué "comme une clinche" comme on dit chez nous, pauvre Robert lolll heureusement nous avons passé une superbe après midi ensoleillée (contrairement au camping où il a plu une bonne partie de l'après midi !!) et lorsque Patricia est venue nous rejoindre nous sommes partis manger chez  ..., de retour au camping vers 22h30 nous nous sommes écroulés pour une bonne nuit de sommeil bien mérité

 

b

 

Le lendemain 9h15 Yves nous appelait à la rescousse pour aider un copain à bouger sa caravane de place et après de multiples soucis ils ont du démolir l'ancienne caravane sur place avant de pouvoir placer la nouvelle, choupinet s'est donc trouvé une nouvelle occupation qui l'a occupé une bonne partie de la semaine, il a fallu tout trier pour porter au parc à containers etc malheureusement la pluie qui nous accompagne depuis 2 jours a fait stopper les travaux mais René et Yvette sont dans leur nouvelle caravane et c'est bien là le principal ;-))))

 

c

Ils sont forts nos hommes hein !!!

 

Voilà c'est tout pour le moment comme dirait l'autre, vous l'aurez compris vous aurez tout au long des jours suivants les recettes de ce souper italien, on commence donc avec l'apéritif le "Roberta" qui a eu tellement de succès que j'ai du en refaire 2L au dernier moment ... ben ouais on sait se laisser vivre au camping même si les journées sont en général bien remplies  ;-))))

Bon we à tous, bizzz

 

EDIT 20H: suite à une mauvaise manip la recette du roberta n'a pas été publiée mais c'est réparé ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
adorable... un français de Milan
Répondre
merci Philippe ;-) (je suis maintenant une belge au Portugal loll) belle soirée
S
<br /> <br /> que de moments sympas, je vais prendre ma caravane de la mer et la mettre chez toi lol là au moins c'est moins col et monté<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lolll chiche  ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Et bien, quel repas gargantuesque ! Je salive devant les lasagnes et les desserts :o) Je ne sais pas si j'aurai réussi à tout manger, mais peut-être bien que j'aurai réussi à trouver de la<br /> place quelque part lol Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'espère que quand Choupinet est enrhumé tu le mets loin de la caravane. Quelle puissance destructrice !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lolll oui oui t'inquiètes quand il doit atchoumer je le ligote et le fous dehors ... c pour ça que les feuilles tombent en automne ;-)<br /> <br /> <br /> quant aux croustillants mozzarelle, c'est demandé si gentiment que je vais faire tout mon possible !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ah mais pourquoi nous sommes repartis si tôt nous ???<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ben ouais on vous avait dit de rester encore 15 jours lolll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> un délicieux menu!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cette fois-ci j'en suis sûre...tu es une super-woman ! J'avais quelques doutes mais là , j'en suis certaine!<br /> <br /> <br /> Félicitations , quelles organisatrice tu fais!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lolll merci Mélissa  ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Que de bonnes choses à manger avec ces bonnes saveurs italiennes !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée de ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quelle folie tout ça!! bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ben dis donc, quelle fête, j'ai un faible pour ton beau lasagne appétissant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un boulot du tonnerre mais que du bonheur......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ah j'oubliais tiens c'est la première fois que je vois un homme vous aider pour la vaisselle ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> incroyable comment tu arrives à organiser tout ça ???<br /> <br /> <br /> Bon week-end bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mes amis sont très compréhensifs aussi tu sais, si ils doivent attendre un peu que tout chauffe etc ... on reste au camping quand même ;-)<br /> <br /> <br /> et c vrai que c'est le seul homme qui a osé s'aventurer pour la vaisselle mais faut dire qu'il était presque 2h du mat et que la plupart des femmes étaient parties ...<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br />  Magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique! Et quelle santé. Moi je ne saurai plus suivre un tel rytme sniffff.<br /> <br /> <br /> Profitez bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> les voyages forment la jeunesse il parait ... sauf que moi je prends pas l'avion entre 2 destinations lolll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> très jolie tablée...c'est beau l'amitié !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super ton repas italien !<br /> <br /> <br /> tout en couleurs et en saveurs.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merciiii ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est un plaisir d'embarquer à table avec vous...<br /> <br /> <br /> Bravo Domi tu es la meilleure parmi les meilleures !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />  merci ma BBT<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu n'as vraiment peur de rien !!!<br /> <br /> <br /> après la grèce l'italie.... Quelle est la prochaine destination ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est fini pour cette saison de camping (je refais juste un couscous en septembre pour ceux qui ont manqué la première édition loll) mais j'ai déjà plein d'idées pour l'année prochaine: souper<br /> espagnol, créole etc<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine