cette année a été riche en soupers à thème comme je les aime, après avoir passé presque 3 saisons sans en faire un seul à cause des maux de dos de choupinet, j'ai relancé la machine avec tout d'abord un souper maghrébin ensuite un souper mexicain et un souper grec suivi de près par le dernier en date, l'italien ... comme d'habitude j'ai passé ma journée de la veille en cuisine et même la soirée d'avant pour faire mon tiramisù mais il a fallu que je m'active car le samedi matin nous étions invité avec tout la bande chez Yves et Gisèle pour l'apéro (en général je profite de la matinée pour peaufiner le repas)
Après ça nous sommes allé jouer la mêlée de pétanque et je suis remontée vers 18h pour mettre la table et me changer en attendant les invités de mon 4ème souper de la saison et là je me suis non seulement amusée coté cuisine, avec des plats dont je ne soupçonnais même pas l'existence avant, mais aussi coté déco avec une multitide de rappels des couleurs du drapeau italien comme avec ces brochettes servies à l'apéro et qui, à mon grand étonnement, m'ont values des applaudissements !!
c'étaient juste de bêtes brochettes hein les gars lolll
Coté invités il y avait le "noyaux dur" plus 2 nouveaux couples (3 des habitués étant absents ce we) pour un total de 15 personnes enfants non compris et comme l'autre fois (pour le grec) nous avions installé tout le monde sous la tonnelle avec une jolie table aux couleurs de l'Italie ...
Coté menu nous avons débuté par l'apéritif, le "Roberta" accompagné de chips, cubes de mozzarella etc mais aussi de bruschettas avec diverses tapenades (olives/ail, tomates séchées et poivrons), de croustillants de Mozzarelle, et d'une tuerie que je ne connaissais pas du tout avant la "bagna cauda", un véritable délice accompagné de légumes crus que certaines des femmes se sont empressées de finir avec moi dans la cuisine alors que nous débarrassions la table lolll
c'est trop bon hein Jacqueline ?? lolll
Pour l'entrée j'avais fais 3 minis-pizzas par personnes (oignons/lardons, jambon/fromage et poivrons/salami) ainsi qu'une petite verrine tricolore composée de courgette, ricotta et coulis de tomate ... une fois de plus le drapeau italien était à l'honneur ;-)
Après ça nous avons fait une petite pause avec un "buco italiano" autrement dit un trou normand italien, du limoncello maison servi sur une boule de sorbet citron histoire de digérer la première partie du repas ... tout ceci a donné lieu à une montagne de vaisselle que nous avons de nouveau faite dans la joie et la bonne humeur et tjs sous le regard attentif de Robert alias "abrasraccourcix" même si il faut bien avouer qu'à cet instant Valérie nous a manqué (hein Jacqueline ? lolll)
En plat j'avais choisi de faire l'incontournable lasagne bolognaise ainsi que des pâtes tricolores à la sauce Alfredo que choupinet a littéralement adorées !!
Et enfin pour accompagner le café et/ou le petit verre de grappa pour les amateurs, un tiramisù et une panna cotta aux cerises amarena ...
La première partie de la joyeuse bande à regagné sa caravane vers 1h tandis que nous avons continué à papoter jusqu'à la deuxième session de vaisselle (ce que je fais en général le lendemain matin mais là je devais partir très tôt) les femmes étant largement diminuées nous avons reçu l'aide précieuse d'Yves ...
Les derniers "survivants" nous ont quittés vers 3h, le temps de tout rentrer, de débarrasser les tables et de se coucher il était 3h40 et le réveil à sonné le lendemain à 7h30 pour aller jouer aux boules à Bruxelles ... faut être malade non ?? lolll oui je sais mais on aime ça ;-)))
Par contre apparemment mon organisme lui n'aime pas ... ou alors c'est le manque de vin blanc je ne sais pas mais ce jour là j'ai vraiment joué "comme une clinche" comme on dit chez nous, pauvre Robert lolll heureusement nous avons passé une superbe après midi ensoleillée (contrairement au camping où il a plu une bonne partie de l'après midi !!) et lorsque Patricia est venue nous rejoindre nous sommes partis manger chez ..., de retour au camping vers 22h30 nous nous sommes écroulés pour une bonne nuit de sommeil bien mérité
Le lendemain 9h15 Yves nous appelait à la rescousse pour aider un copain à bouger sa caravane de place et après de multiples soucis ils ont du démolir l'ancienne caravane sur place avant de pouvoir placer la nouvelle, choupinet s'est donc trouvé une nouvelle occupation qui l'a occupé une bonne partie de la semaine, il a fallu tout trier pour porter au parc à containers etc malheureusement la pluie qui nous accompagne depuis 2 jours a fait stopper les travaux mais René et Yvette sont dans leur nouvelle caravane et c'est bien là le principal ;-))))
Ils sont forts nos hommes hein !!!
Voilà c'est tout pour le moment comme dirait l'autre, vous l'aurez compris vous aurez tout au long des jours suivants les recettes de ce souper italien, on commence donc avec l'apéritif le "Roberta" qui a eu tellement de succès que j'ai du en refaire 2L au dernier moment ... ben ouais on sait se laisser vivre au camping même si les journées sont en général bien remplies ;-))))
Bon we à tous, bizzz
EDIT 20H: suite à une mauvaise manip la recette du roberta n'a pas été publiée mais c'est réparé ;-)